LAURA GARCIA - PSYCHOLOGUE

La Thérapie de la Reconsolidation
La thérapie de la Reconsolidation est une thérapie brève, entre 7 à 8 séances. Elle s'adresse principalement aux personnes ayant vécu un évènement difficile émotionnellement et envahissant au quotidien (évènements traumatiques, deuil compliqué, harcèlement, trahison amoureuse).
Cette thérapie implique la prise ponctuelle d'un médicament (1 heure avant la séance) dont le rôle est d'atténuer la charge émotionnelle du souvenir envahissant. Une validation médicale par votre médecin généraliste sera nécessaire.
La thérapie de la Reconsolidation a notamment été utilisée auprès des victimes des attentats de Paris et de Nice. Cette thérapie novatrice a été élaborée par le Professeur Alain Brunet à l'Université McGill au Canada.
Des études menées au Canada, aux USA, en France et au Népal, ont démontré scientifiquement l’impact bénéfique de cette méthode thérapeutique. Ces essais cliniques ont mis en évidence une diminution de plus de 50% des symptômes en moyenne et une amélioration significative chez 70% des patients traités.
Pour en savoir plus : cliquez ici.